Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Dictée de mots 155

Dictée de mots 155

Prépare la dictée de mots ci-dessous, attention j'ai apporté des modifications à la préparation :

1°) Cherche chaque mot dans le dictionnaire, le fait même de chercher dans le dictionnaire va t'obliger à rechercher chaque lettre dans l'ordre du mot.

2°) Lis bien la nature grammaticale (ex : n.m pour nom masculin) et la définition du mot surtout si tu ne le connais bien. Lis la ou les phrases exemples. Fais attention certains mots ont plusieurs sens !

3°) Copie le mot écrit dans la phrase exemple en copie différée.

4°) Demande à un adulte de te faire la dictée à la française : tu écris les 15 mots lus par l'adulte, puis on corrige, s'il y a un mot mal écrit, tu copies une ligne entière, puis tu recommences la dictée depuis le début, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune faute.

Si tu as tout bon, bravo, tu m'envois par commentaire le message "10 sur 10" que je reporterai pour ton livret.

Attention, pas de triche !

déclarer

brouter

seuil

défaire

électricité

serrure

manière

supérieur

ficelle

signifier

thé

préau

élargir

litière

illuminer

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
BONJOUR,<br /> 10/10.<br /> Gabin.
Répondre
B
Bravo !
N
Noa une faute
Répondre
Y
6/10
Répondre
L
bonjour j' ai eu 6 fautes a ma dictée
Répondre
C
Bonjour, j'aie eu 10/10 pour la dictée de mots.
Répondre
B
Bravo !
A
10/10
Répondre
B
bravo !
C
10/10<br /> Aubin
Répondre
B
Bravo !
L
J' ai u deux côté à ma dictée
Répondre
B
Tu veux dire deux fautes ?
G
9/10
Répondre
G
Bonjour, 10/10 pour Gabin.
Répondre
Y
10 sur sur pour yanis
Répondre
N
9/10
Répondre
A
10/10
Répondre
L
10/10
Répondre
C
10/10<br /> Aubin
Répondre
C
10/10 pour la dictée de mots d'hier.
Répondre
B
Bravo !
H
2 FAUTES
Répondre
A
10/10
Répondre
B
Bravo !
Y
9/10 pour yanis
Répondre
G
10/10.
Répondre
B
Bravo !
N
9/10
Répondre
A
10/10
Répondre
B
Bravo !
C
8/10<br /> Aubin
Répondre
H
J'ai fait 3 fautes
Répondre
A
10/10
Répondre
B
Bravo !
N
Noa 10/10
Répondre
B
Bravo !
L
j' ai eu 2 fote a ma dictee
Répondre
Y
9/10
Répondre
G
Bonjour. 10/10 pour Gabin.
Répondre
B
Bravo !
C
10/10<br /> Aubin
Répondre
B
Bravo !
L
1 faute à ma dictée maître
Répondre
G
Bonjour. Avec une journée de retard, 10/10 pour Gabin. Sa maman
Répondre
B
Bravo !
Y
Bonjour 10/10
Répondre
C
Bonjour monsieur Borgne,<br /> J'aie eu 9,5/10 à la dictée de mots.
Répondre
B
Presque parfait !
Y
10/10
Répondre
O
9/10 provisoire 10/10
Répondre
N
Noa 9/10
Répondre
L
10\10
Répondre
B
Bravo !
B
Bravo !
L
10/10 Pour lena
Répondre
A
8/10
Répondre
C
8/10<br /> Aubin
Répondre
A
9/10
Répondre
A
10/10
Répondre
B
Bravo !
G
13/15
Répondre
L
2 fautes à ma dictée de mots
Répondre
Y
Dictée 10/10
Répondre
B
Bravo !
M
10/10
Répondre
B
Bravo !
C
Bonjour j'aie eu 10/10.
Répondre
B
Bravo Catarina !
Y
5/10
Répondre
N
Noa 10/10
Répondre
B
Bravo !