Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Mathématiques : Représentation des données : graphiques et tableaux

Vendredi 3 avril 2020

Effectue dans ton cahier de Mathématiques les exercices de découverte 1 et 2.

Attention à bien respecter les normes de présentation, d'écriture et de soin, pas de ralâchement !

Mathématiques : Représentation des données : graphiques et tableaux
Mathématiques : Représentation des données : graphiques et tableaux

La correction lundi.

Lundi 6 avril 2020

Correction :

Découverte 1 :

a. La hauteur moyenne des précipitations à Strasbourg est de 30 mm.

b. La ville la plus arrosée au mois de juillet est Strasbourg. La hauteur moyenne des précipitations dans la ville de Strasbourg au mois de juillet est approximativement de 68 mm.

c. La ville la moins arrosée au mois d'octobre est Strasbourg. La hauteur moyenne des précipitations dans la ville de Strasbourg au mois d'octobre est approximativement de 53 mm.

d. Il y a moins de précipitations à Strasbourg au mois de janvier. Il y a moins de précipitations à Marseille au mois de juillet.

Très rapidement, en t'aidant toujours du graphique en bâtons (c'est son nom), Si tu n'aimes pas la pluie et que tu dois choisir entre Marseille et Strasbourg pour partir l'été en vacances, quelle destination choisirais-tu ? Quel mois dois-tu absolument éviter à Marseille ?

Tu auras immédiatement compris l’intérêt de cette présentation en bâtons qui permet une lecture et une comparaison rapide des résultats.

Envois tes réponses par commentaire

Découverte 2 :

 

Mathématiques : Représentation des données : graphiques et tableaux

J'ai choisi la même graduations pour pouvoir comparer les deux graphiques plus facilement.

Mathématiques : Représentation des données : graphiques et tableaux

Réponds rapidement à ces questions :

Globalement, où pleut-il le plus, à Brest, Strasbourg ou Marseille ?

Toujours si je n'aime pas la pluie, suis-je mieux à passer mes vacances du mois de juillet à Brest ou à Strasbourg ?

Réponds par commentaire.

La prochaine fois, nous aborderons les notions de distances, milieux, cercles en Géométrie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
A)Le niveau de précipitation à Strasbourg est de 30 mm.<br /> B)La ville la plus arrosé est Strasbourg 70 mm. <br /> C)La ville la moins arrosé est Strasbourg entre 50 et 60 mm.<br /> D)Il y a eu moins de précipitation à Strasbourg en janvier et moins de précipitation à Marseille en juillet.
Répondre
L
1. brest <br /> 2. brest
Répondre
Y
Pour mes vacances j irai à Marseille mais j éviterai d y aller au mois d octobre il pleut le plus à Brest et je suis mieux à aller en vacances à Brest
Répondre
M
Bonjours alors question 1 je dirais Brest et pour la 2 éme Brest aussi
Répondre
A
Il pleut plus à Brest<br /> Je suis mieux de passer mes vacances de juillet à Marseille
Répondre
G
1 il pleut plus a Brest.<br /> 2 je suis mieux a Brest pour mais vacances.
Répondre
Y
-globalement il pleut plus a Brest<br /> -si je n'aime pas trop la pluie je suis mieux de passer mes vacances a Brest
Répondre
N
il pleut plus a Brest.<br /> En juillet j'irai plus a Marseille.
Répondre
C
1) Il pleut le plus à BREST.<br /> <br /> 2) Il pleut le moins au mois de juillet à BREST.
Répondre
C
Il pleut le plus à Brest <br /> À Brest il pleut moins qu’a Strasbourg
Répondre
C
1°)Brest<br /> 2°)Brest<br /> Aubin
Répondre
C
1°)marseille<br /> 2°)octobre<br /> Aubin
Répondre
L
1) Il pleut le plus a Brest<br /> 2) On sers mieux a Brest
Répondre
G
1°) A Brest.<br /> 2°) A Brest.
Répondre
L
C'est a marseille qu'il pleut le plus.<br /> Je serais mieux de passer mes vacances a Brest si je n'aime pas la pluie.
Répondre
G
1°) Marseille.<br /> 2°) Octobre.
Répondre
J
j'irai pas a Marseille au mois d'octobre
Répondre
Y
Pour les exercices de maths pourriez vs noter les pages svp ? Merci
Répondre
B
Si tu veux, mais de toute manière je scanne les exercices.
D
J'aimerais aller en vacances à Marseille au mois de Juillet.<br /> J'éviterai d'aller à Marseille au moi d'octobre.
Répondre