Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Mardi 26 mai 2020

Bonjour, mes chers élèves. Comment allez-vous ?

On démarre aujourd'hui avec la correction des exercices sur le passé composé.

Mardi 26 mai 2020
Mardi 26 mai 2020
Mardi 26 mai 2020

Ce matin, tu vas prendre ton cahier rouge. Nous terminons notre roman "Un sac de billes".

Mardi 26 mai 2020

Compréhension

Tu dois faire comme nous avions l'habitude en classe. Tu lis un chapitre silencieusement et n'hésite pas à revenir en arrière si tu sens que tu lis des mots sans les comprendre. Je te rappelle que Joseph et Maurice traversent la période de la seconde guerre mondiale en France. Par ailleurs , tu étudies la seconde guerre mondiale en ce moment en histoire. Ce livre doit être un film dans ta tête. Chaque phrase a du sens.

Puis lis les questions et recherche les réponses. Rédige tes réponses et renseigne les pages.

Je te donnerai la correction jeudi 28 mai.

Mardi 26 mai 2020

Garde ton cahier rouge, nous allons copier l'autodictée.

Autodictée

En Août 1945, le président américain Truman décide d'utiliser la bombe atomique pour la première fois dans l'Histoire. Cette arme, terriblement meurtrière, amène le Japon à capituler.

5 signes de ponctuation, 26 mots et 1 nombre. Un total de 32 points.

 

Place à la correction des exercices sur la proportionnalité. C'était les 4, 5 et 8 page 99.

Prends ton stylo vert et ton cahier bleu.

Mardi 26 mai 2020
Mardi 26 mai 2020
Mardi 26 mai 2020
Mardi 26 mai 2020

Garde ton cahier bleu, nous allons faire du calcul rapide.

Je te propose 4 exercices à effectuer en 10 minutes maximum. Tu dois calculer de tête, mais recopier tous les exercices sur ton cahier.

Mardi 26 mai 2020

Entraînement calculs

438

439

440

441

 

Il y a au total 40 calculs. Vérifie avec ta calculatrice au bout de 10 minutes et envoie-moi ton score.

Mardi 26 mai 2020

Garde ton cahier bleu et pose les opérations suivantes.

Opérations

125, 8 x 12, 6 =

32 458 x 5, 87 =

5, 58 x 0, 08 =

894 x 247 =

22 458 x 94, 8 =

45 879 , 5 - 8 459 , 24 =

63 , 04 - 5, 9 =

789 , 45 + 457 =

487 662 - 25 899 , 25 =

6 889 754 - 4 562 446 , 9 =

Calcule et vérifie avec ta calculette. Ton score est sur 10.

A toi de jouer :)

 

Aujourd'hui en informatique on va découvrir comment utiliser un logiciel de géométrie.

Ce logiciel c'est GEO GEBRA. Tu vas taper Geo Gebra dans ta barre de recherches. Regarde comment cela peut fonctionner. Le but est de construire des polygones, de placer des points, de tracer des perpendiculaires, des parallèles … Amuses-toi pendant 20 minutes.

Puis, tu reprends ton cahier bleu et tu notes le Je retiens.

Utiliser un logiciel de géométrie (Geo Gebra)

Mardi 26 mai 2020

Nous allons terminer l'après-midi avec l'anglais.

It is English time !

Take your worksheet ! It is about The united Kingdom. You have a map of the United Kingdom.

Now you will have some explanations about the Union Jack.

Watch the video !

 

 

Prepare your Worksheet. 

Tuesday , May 26 th 2020

The Union Jack

 1 - Draw the flag of the kingdom of England.

2 - Draw the flag of the kingdom of Scotland.

3- Draw the flag of the kingdom of Great Britain.

4 - Draw the flag of the kingdom of Irland.

5 - Draw the flag of the United Kingdom.

 

 

a flag : un drapeau

a kingdom : un royaume

 

Pour t'aider à tracer des drapeaux, regarde la vidéo suivante. Les traçages sont précis. Essaie de mesurer tes côtés et de prendre des repères. Ce drapeau a 2 axes de symétrie.

Défi géométrique !

Comme nous l'avions dit hier, tu peux terminer ta carte mentale sur la fin de la seconde guerre mondiale. Reprends les documents de notre manuel publiés lundi 25 mai.

N'oublie pas de m'envoyer le travail fini.

 

Voilà pour aujourd'hui. J'attends tes drapeaux !

A jeudi :))

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J’ Ai eu 38/40 au calcul
Répondre
B
C'est très bien Mathis.
L
J’ai une faute aux opérations j’ai oublié uneretenu <br /> Tout bon au calcul mental
Répondre
B
Très bon travail Laélien.
M
j'ai eu 7 sur 10 aux opérations posées
Répondre
B
C'est encourageant Maxime.
M
j'ai eu 38/40 aux opérations sans les poser mais j'ai dépassé les 10 minutes
Répondre
B
C'est très bien Maxime.
M
Bonjour maitresse j'ai eu tout bon aux Opérations et aux Entrainement .<br /> Bonne journée
Répondre
B
Félicitations Emmy !
M
bonjour pour l'exercice 5 page 99 je pense qu'il y a une erreur a la dose de sucre pour 5 personne car la réponse à mon avis est 125 et non 175
Répondre
B
Exact Maxime 250 : 2 = 125, bien sûr.<br /> Merci .
B
Je regarde Maxime.
M
Présent
Répondre
E
24 opérations sur 40 opérations en 10 minutes
Répondre
B
C'est à refaire pour progresser.
Y
A mes opération j'ai eu 9/10
Répondre
B
Très bien Ywen.
C
présente
Répondre