Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Vendredi 15 mai 2020

Bonjour mes chers élèves. On va commencer notre journée avec la lecture suivie. Voilà 2 vendredis que nous l'avons abandonnée à cause des jours fériés.

Ouvre ton roman à la page 175. Ce matin on va lire jusqu'à la page 208. Prépare ton cahier rouge.

Vendredi 15 mai 2020

Compréhension

Je te laisse découvrir le questionnaire. Copie les questions et renseigne le numéro des pages.

Je te donnerai la correction lundi 18 mai.

Vendredi 15 mai 2020

Garde ton cahier rouge, tu vas copier la dictée pour lundi.

Dictée 

Paris, 1940.

L'essence est devenue précieuse. Economisons-la ! A Paris, la charrette à bras est reine. Paris se trouve ainsi privé de ses transports habituels, mais il n'y a pas plus ingénieux et débrouillards que le Parisien. L'imagination aidant, les véhicules les plus hétéroclites ont vu le jour. Les parcs  d'autos sont devenus de démocratiques garages de vélos.

Cherche dans le dictionnaire les  2 mots soulignés.

 

 

Prépare ton cahier bleu. 

Vendredi 15 mai 2020

Problèmes

La semaine dernière, tu as fait un contrôle sur Aire et périmètre. Pour beaucoup d'entre vous , vous saviez faire des calculs et vous connaissiez vos formules. Mais vous êtes restés bloqués sur la compréhension de l'énoncé du problème. 

Je vous rappelle qu'il faut dessiner l'énoncé avant de chercher à calculer.

Il faut reporter sur votre schéma les longueurs ou toutes informations chiffrées importantes. Puis vous devez bien lire la question.

Votre esprit doit être clair. Je vous demande forcément quelque chose que vous pouvez faire. Qu'est-ce-que j'ai appris en classe qui peut me servir pour répondre à cette question ? A quoi me servent les informations utiles de l'énoncé pour répondre à la question?

 

Tu vas faire les problèmes 709 et 726.

En copiant les énoncés tu prends le temps de comprendre ta lecture et tu commences à organiser tes idées.

 

Vendredi 15 mai 2020
Vendredi 15 mai 2020

Tu peux corriger tes exercices sur les angles de jeudi 14 mai.

Vendredi 15 mai 2020
Vendredi 15 mai 2020

Nous allons terminer notre journée avec une leçon de sciences. Le rôle des fleurs dans la reproduction.

Tu vas prendre ton cahier de brouillon et lire les questions suivantes avant d'écouter la vidéo.

1- Quels sont les composants d'une fleur ?

2- Comment passe t-on de la fleur au fruit ?

3 -Quel est le rôle du vent ? Des insectes ?

4 - Comment certaines fleurs attirent-elles les insectes ?

5 - quels sont les différents fruits ?

Lorsque tu auras les réponses élabore une carte mentale.

                             Le rôle des fleurs dans la reproduction

Sur cette carte, dessine le schéma de la fleur.

Vendredi 15 mai 2020

Envoie-moi ta carte mentale et apprends ta dictée pour lundi.

Je te souhaite un bon week-end.

A lundi :))

 

Je vous laisse admirer vos calligrammes.

Vendredi 15 mai 2020
Vendredi 15 mai 2020
Vendredi 15 mai 2020
Vendredi 15 mai 2020
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai fait 4 fautes à ma dictée. bonne journée à demain maîtresse
Répondre
B
C'est pas mal du tout Tristan.
I
Bonjour maîtresse c'est imran je ne trouve plus les leçon sur le blog
Répondre
B
Bonjour Imran. Il faut que tu cliques sur vendredi 15 mai. Tu dois faire la dictée sur Paris, 1940 et les 2 problèmes.
L
Bonjour madame je vous contacte pour vous demander comment faire pour envoyer mon caligrame et mon dessin pour vous les montrer svp merci pour votre compréhension à bientôt. Bonne journée à vous. Bisous.
Répondre
B
Tu y arrives ?
B
Tu prends ton calligramme en photo avec le téléphone de maman et tu me l'envoie à cm2.broceliande@sfr.fr.<br /> Merci.
M
bonjour maîtresse j'ai eu tout bon aux exercices des angles.
Répondre
B
Bravo !
B
Bonjour maîtresse je suis présent
Répondre
T
présent
Répondre
C
présente
Répondre
M
Bonjour maitresse pour l'exercice 3 sur les angles, moi j'avais trouvé b pour le 4 et e pour le 5. Pourriez-vous m'expliquer? Merci<br /> Bonne journée .
Répondre
B
Tu as vu juste Emmy. Je suis allée trop vite. Je corrige et je publie.
B
Je regarde.