Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

La laïcité

La laïcité, c'est la liberté de croire ou de ne pas croire. L'état est neutre : il ne peut pas imposer une religion ou de ne pas croire. Tous les individus sont égaux quelque soit leur croyance.

Depuis 1882, l'école est laïque. Dès 1905, c'est le République française qui est laïque. Il y a une séparation entre l'Etat et l'Eglise.

A l'école, je ne subis pas de violences ni d'injustices en raison de mes croyances. Je ne montre pas mon appartenance à une religion. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article