Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Vocabulaire 22

errer (v) : aller et venir, flâner

Les explorateurs errent dans la forêt.

stalagmite (n.f) : une colonne de calcaire

J'admire les stalagmites de cette grotte.

onguent (n.m) : pommade grasse

J'applique un onguent sur ma plaie.

contusion (n.f) : blessure, meurtrissure

J'ai eu une grave contusion à la jambe après ma chute à la patinoire.

brise (n.f) : vent faible

Cette brise du matin est très agréable !

grève (n.f) : plage de sable et de graviers, rivage

Je joue au beachvolley sur la grève.

La mer rejette des coquillages sur la grève.

gager (v ) :parier, supposer

Je gage que tu seras à l'heure demain.

providentiel (adj) : qui arrive au bon moment, miraculeux

Cette nouvelle est providentielle !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article