Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Poésie : Au pied du mur, je me vois sans échelle.

Au pied du mur, je me vois sans échelle,
Plus je ne sais de quel bois faire flèches,
Faute d'Argent m'en donne les empêches
triste j'en suis, la faute à celle-ci.

Durant ce temps mon corps d'ennui chancelle,
Mes joues sont  maigres, pâles et sèches,
                 Au pied du mur.

Si aide n'ai du bon Dieu et de celle
Devant lesquels à deux genoux me flèche,
De ma vie je ne donne trois pêches,
Car de vertu j'ai moins qu'une étincelle
                 Au pied du mur.

Réécriture du poème  Renaissance de Roger de Collerye : (147O)

Au pied du mur je me voy sans eschelle

Au pied du mur je me voy sans eschelle,
Plus je ne sçay de quel boys faire fleches,
Faulte d'Argent m'en donne les empesches,
Triste j'en suis, jà ne fault que le celle.

Durant ce temps mon corps d'ennuy chancelle,
Mes joues sont mesgres, palles et sèches,
Au pied du mur.

Si ayde n'ay du bon Dieu et de celle
Devant lesquelz a deulx genoulx me fleches,
De ma vie je ne donne troys pesches,
Car de vertu j'ay moins qu'une estincelle
Au pied du mur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Emilie, tu trouveras la poésie en intégralité page 4 du blog. Je crée immédiatement un nouvel article dans la rubrique poésie.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> est ce qu il serait possible que quelqu'un m'écrive la dèrnière strof de la poésie<br /> <br /> <br />
Répondre
H
C'est pas bien vous avait pas encore mit les autre poèsies qui était je veux rire ou il y a la nuit lol xd.
Répondre