Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

La poule aux oeufs d'or ilona

C'est l'histoire d'une poule marron, d'un fermier foufou et sa femme pareseuse qui vivaient dans une ferme. Et la poule pondait des oeufs d'or. Un jour, le fermier dit à sa femme:

"- Je vais tuer la poule.

- Pourquoi ? lui répondit sa femme en baîllant

- Parce que elle a peut-être un trésor dans son ventre.

-Si ça se trouve elle n'a rien dans son ventre et on va être pauvres.

-On verra bien !"

Alors le fermier foufou alla tuer la poule.Il alla prendre un couteau, et le fermier dit à sa poule:

"Attend jarrive ma cocotte."

Mais la poule ne compris pas, le fermier tua la poule mais la poule n'avait rien dans son ventre,alors le fermier se mit à pleurer car ils allaient être pauvres. Le fermier pleurant alla l'annoncer à sa femme qui érait en train de dormir, elle se mit à pleurer aussi. Ils vécurent malheureux et n'eurent pas d'animaux.   fin        ;)

 

 

 

                                              ilona

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
tres belle histoire
Répondre
M
Cool ton histoire
Répondre
E
J'ai adoré ton histoire elle est bien
Répondre
B
Belle histoire ma puce
Répondre
B
Ils vécurent malheureux et n'eurent plus d'animaux... bonne situation finale.<br /> Bonnes vacances.
Répondre
M
Trop biennnn
Répondre