Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Mardi 24 mars 2020

Bonjour chers élèves,

Vous avez répondu à l'appel ? Très bien. Dans ta journée tu trouveras du temps pour faire un peu de sport en danse. Il y a un article sur lequel tu peux cliquer sur le bl

1 - Sors la ruche aux livres. Ouvre-le aux pages 174 ,175, 176 et 177. Tu fais d'abord une lecture silencieuse :

Tu repères les mots que tu as du mal à déchiffrer

Tu repères les liaisons 

Tu repères la ponctuation ( ! ? …)

Quand tu es prêt(e) tu fais une belle lecture orale à une autre personne ou à ton chat !

N'hésite pas à recommencer si ce n'est pas assez fluide ( joli) 

Camille, tu prépares de la même façon mais pour les deux premiers paragraphes ( jusqu'à Le Rose B.)

2- Prépare ton cahier rouge.

Mardi 24 mars 2020

Vocabulaire

Recherche la nature et la définition des mots suivants. Puis aide-toi de l'exemple du dictionnaire pour faire une phrase.

régulier - souche - anticiper - hennissement - précaution - bungalow - cordelette - huileux - clairière - familier - chic - mouvant - aisance - frénétique - instable - cap- fermeté - brandir - infatigablement

 

4- C'est l'heure du Badminton. Si tu as un jardin, vas faire quelques lancés ou une partie avec quelqu'un. Tout le monde doit bouger ! Ca détend et cela fait du bien. N'oublie pas qu'à l'école il y a une récré, alors fait une pause .

 

5 - On peut reprendre la programmation avec SCRATCH 2.0.

Créer, tutoriels . Tu peux refaire Make a clicker game puis Make a chase game.

Suis bien le tutoriel. Amuse-toi bien !

 

6- Prends ton cahier bleu. 

Mardi 24 mars 2020

Opérations

Je te donne 15 opérations à réaliser en 30 minutes. Au bout des 30 minutes, prends ta calculatrice et vérifie les résultats.

La calculatrice ne t'indique pas où est ton erreur. Si tu n'as pas le bon résultat, tu dois recommencer l'opération et trouver ton erreur. Je te donnerai la correction jeudi.

 

12,8 + 45,589 =

48 - 2,358 =

65 847 + 89, 321 = 

879 , 02 - 568 = 

45 + 548 , 32 + 2, 873 =

  4,25 x 48 =

89,1 x 6, 35 =

75, 4 x 8, 5 =

67 x 0 , 2 =

34, 9 x 4,25 =

Calcule à 0,01 près

45 665 : 8 =

258 457 : 9=

987 241 : 6 =

554 872 : 11 = 

257 856 : 15 =

 

Envoie-moi ton score jeudi 26/03 pour que je sache si on peut faire un contrôle.

Courage!

7- Anglais. On reprend la vidéo sur The history of Saint Patrick. Regarde à nouveau jusqu'à They bring him back to Ireland.

Puis sors ta feuille de vocabulaire de Monday , March 23rd 2020. Relis bien le vocabulaire.

En dessous, note la date d'aujourd'hui :

Tuesday , March 24th 2020

Exercices

Put the words in order to build a sentence. ( Remets les mots dans l'ordre pour reconstituer une phrase).

 

1 - 

IRELAND        ONE            FROM              BY      KIDNAPPED            PATRICK

WAS        RAIDERS        DAY  

 

2- 

THEY            SHEEP            TOOK                 TEND            HIM                     BACK        

TO         IRELAND        TO       FORCED       WAS    A      SLAVE       AS   WHERE    HE    

 

Si c'est difficile, la réponse est dans la vidéo. Tu dois rechercher à quel endroit , pas plus loin que ce que nous avons vu ensemble. Tu mets la vidéo sur pause et tu te corriges au stylo vert. Good job !

 

8- Prends ton cahier rouge pour noter la dictée de mots.

Dictée

régulier -une  souche - anticiper - un hennissement - la précaution - un bungalow - une cordelette - huileux - une clairière - familier  - l'aisance - frénétique - instable - la fermeté - brandir - infatigablement

 

9- Je te propose 2 quizz sur la première guerre mondiale. Ils sont sur 20 points. Tu devras les faire plusieurs fois pour avoir tout bon.

Envoie-moi ton score jeudi matin.

10  - Prends ton cahier rouge à la page de lundi 23 mars et corrige les exercices de  8,9 et 10 page 146.

11 - Puis dans ton cahier bleu, tu vas pouvoir corriger les exercices de lundi . C'était les 6,7,8,9,et 10 page 83.

 

Je te souhaite bon courage. 

Pour jeudi 26 mars

Apprendre la dictée de mots et le vocabulaire.

 

Mardi 24 mars 2020
Mardi 24 mars 2020
Mardi 24 mars 2020
Mardi 24 mars 2020
Mardi 24 mars 2020
Mardi 24 mars 2020
Mardi 24 mars 2020
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour, j'ai eu 16/16 à la dictée de mots
Répondre
B
Bravo , Maxime !
M
Alors j'ai eu 14/16 à la dictée .bonne journée. Emmy
Répondre
N
Bonjour pour le quizz j’ai eu 19/20 la première puis 20 et les opérations 9/15
Répondre
B
Tu as manqué de temps pour les opérations ou tu as eu des erreurs ? Je vous envoie la correction cette après-midi.<br /> Bravo pour l'histoire.
L
en 30 min j'ai fais 6 opération et j'ai eu tout bon et au quiz 14/20
Répondre
M
bonjour j'ai eu 4/14 aux opérations je me trompe pour placer la virgule. J'ai eu 18/20 au quizz
Répondre
B
Ne t'inquiète pas Maxime. Je t'envoie la correction dans l'après-midi. Regarde les endroits où tu te trompes. Courage !
F
bonjour madame au opération j' ai eu 10/15 et au quiz 12/20
Répondre
B
C'est du très bon travail Camille. Je t'encourage. Bonne journée. Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.
L
Bonjour Madame j’ ai eu 15/17
Répondre
B
C'est bien Laélien. Bonne journée.
M
Bonjour maitresse ,j'ai eu 20/20 aux quiz sur la première guerre mondiale. Je les ai fait 3 fois chacun.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Très bien Emmy !On ne peut pas faire mieux. Bonne journée.
L
Bonjour maîtresse j 'ai 16/20 à mon quiz.
Répondre
B
dans la concigne de saint patrique on l ecris en fancais ou les deux
Répondre
B
Tu remets les mots en anglais dans l'ordre. Pas de traduction demandée.
B
jai fais que 6 operation en 30 min
Répondre
B
Cela fait 5 minutes par opération. Si elles sont bonnes, c'est bien. Demain, c'est mercredi tu peux en faire d'autres en 30 minutes de nouveau.
E
Bonjour maîtresse vous aller bien? Sinon je suis présente Eloane. Bonne journée .l école me manque ????????????
Répondre
B
Bonjour Eloane. Bon, on va tous être raisonnable. C'est difficile d'être confiné, mais pense au bonheur que l'on va ressentir quand on va pouvoir tous sortir et se retrouver!!! Tiens bon.
B
je nais pas trouver le mot souche dans le dicsionnaire
Répondre
B
Cherche bien . C'est un mot très courant.
B
je ne trouve pas la definision de souche
Répondre
2
presente linda
Répondre
2
linda presente
Répondre
L
bonjour maitresse, je suis présente ,comme tout les jour ou je n'ai pas reussi a me marquer
Répondre
B
Bonjour Loeva . Ne t'inquiète pas , je sais que tu fais de ton mieux. Bonne journée.
L
presente
Répondre
T
bonjour maitresse, vous allez bien?
Répondre
B
Bonjour Théo. Je vais bien. Et Toi?
F
Camille présente
Répondre