Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Lundi 11 mai 2020

Bonjour à tous laugh !

Prépare ta feuille de dictée. Peut-être que ce matin d'autres personnes vont faire la dictée avec toi ? J'espère, car c'est beaucoup plus amusant !

Lundi 11 mai 2020

Dictée

Un adulte dicte pour tous les autres. Puis, vous vous corrigez en échangeant les feuilles avec un stylo vert ou une autre couleur .

J'ai reçu de très beaux Haïkus. Mais ils dépassent tous 8 Mo sauf celui que je partage avec vous.

Nous avons fait une leçon sur l'attribut du sujet et une autre sur le COD,COI.

Aujourd'hui, tu vas faire quelques exercices 5 page 60 et 3 et 4 page 109 pour vérifier si tu as compris la différence entre un attribut et un COD.

Je te donnerai la correction demain.

Lundi 11 mai 2020
Lundi 11 mai 2020

Je vais contrôler si tu as bien compris la lecture et la construction de graphique pour résoudre un problème.

Fais l'exercice 974. Ne recopie ni le tableau ni le graphique, mais tu copies les questions et tu y réponds.

Fais l'exercice 978. Tu copies les questions et tu réponds par vrai ou faux à la questions 1. Enfin réponds aux questions 2,3,4,et 5 en faisant des phrases.

Ne fais pas le graphique.

 

Prépare une feuille.

 

Nom :                                                Lundi 11 mai 2020 

____________________________________________________________________________________

Mathématique : lire et construire des graphiques

____________________________________________________________________________________________

 

Lundi 11 mai 2020
Lundi 11 mai 2020
Lundi 11 mai 2020
Lundi 11 mai 2020

It is English Time !

Hello everybody !Today, we are going to visit London.

Let's go. Watch the video and write on your slate (ardoise) the name of the places to visit.

(Ecris sur ton ardoise le nom des lieux à visiter) 

Prepare your worksheet.

Monday , May 11th 2020

London

Complete and answer to the questions.

The best places to visit in London are :

1 ------------------------------------------

2--------------------------------------------

3------------------------------------------

4------------------------------------------

5-------------------------------------------

6----------------------------------------------

7--------------------------------------------

8----------------------------------------

9------------------------------------------

10-----------------------------------------

 

Have you ever visited London ?   -------------------------------

What monument did you prefer ?----------------------------------

Now, you can visit London with Google Map.

Envoie-moi ta leçon  complétée.

Prépare une feuille pour le contrôle de géographie.

 

Nom:                                               Lundi 11 mai 2020

____________________________________________________________________________________________

Géographie : Internet et la géographie

______________________________________________________________________________________________

Recopie les questions du document et réponds avec des phrases complètes.

Envoie-moi ton évaluation.

Lundi 11 mai 2020
Lundi 11 mai 2020

       

Voilà pour aujourd'hui. Bonne fin de journée et à demain.

 

Bon retour à l'école pour les volontaires et n'oubliez pas de prendre votre température avant d'aller à l'école. Les gestes barrières et les distances de sécurité vous seront rappelés à votre arrivée.

N'oubliez pas de donner à Marie "Un sac de billes" et"La ruche aux livres". Merci.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Madame, bonsoir<br /> J'espère que demain matin Eloane pourra faire son éval de maths d'aujourd'hui; Nous avons du refaire et revoir toutes les leçons et exercices sur le COD, l'attribut du sujet et les verbes d'action; nous y avons mis le temps mais je pense qu'elle a compris.Nous referons une ou deux phrases demain; Langlais a été fait avec moi; ça a été correct; cordialement; Mélanie Buet
Répondre
B
Merci Madame.
L
Bonjour madame <br /> je voulais savoir si en géographie on doit répondre à la question 6 et de quelle façon ? Capture d’écran ou autre ?<br /> Merci, bonne journée
Répondre
B
Tu rédiges la procédure, ce que tu dois faire.
H
je me suis arrêter surle paragraphe 2 et j'ai eu 7 fautes et ma mère a eu 1 fautes
Répondre
B
bravo à tous les 2 .
G
Il y a pas de question en géographie.
Répondre
B
Les questions sont sur les documents joints.
T
je n est pas compris la question 6 du contrôle sur la géographie
Répondre
B
Attends, je regarde.
M
bonjour maîtresse <br /> maxime j'ai fait 24 fautes <br /> Corentin (mon frère) a fait 7 fautes<br /> ma mère a fait 1 faute <br /> mon père a fait 7 fautes
Répondre
B
Un élève sage et exemplaire !
M
Corentin est content que vous vous souveniez de lui :)
M
maman nous a d'abord fait la dictée à mon frère et moi, puis tous les deux nous avons dicté à maman et papa.
B
Mais qui a dicté ? Mamie ? Je vous imagine tous studieux :)) Bravo à tous. Un bonjour à mon ancien élève de CE1 Corentin.
H
bonjour maitresse, je voudrais avoir les page de l'évaluation de lire et construire des graphiques?<br /> merci
Répondre
B
Ne mets pas les pages.
E
Bonjour maitresse a la dictée j'ai eu 123/147 et ma mère 147/147.<br /> Bonne journée .
Répondre
B
Un grand bravo à toutes les deux ! J'espère que vous vous êtes amusées . Bone journée.
Y
J'ai eu 0 faute
Répondre
B
Aux 147 mots ? Tu as joué tout seul ? C'est vrai que l'histoire c'est ton dada ! Demain, on démarre le dossier seconde guerre mondiale :)
C
présente
Répondre
L
j'ai 83/86 à ma dictée
Répondre
T
bonjour maîtresse
Répondre