Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Mardi 19 mai 2020

Bonjour à tous, mes chers élèves. J'espère que vous êtes en forme !

Ne me dîtes pas que l'anglais vous a découragé. 

On pourrait rétudier ensemble une présentation de dessins animés ou de films que vous aimez en anglais. Harry Potter ?

Proposez-moi des titres et j'irai chercher des extraits.

 

Nous sommes mardi et le mardi, nous avions l'habitude de lire un extrait dans la ruche aux livres. Pour cette fin d'année , nous allons faire 2 fois lecture suivie par semaine.

Tu peux sortir ton roman Un sac de billes et préparer ton cahier rouge.

Lis silencieusement de la page 204 à 223. Puis recopie les questions et trouve les informations dans le roman. N'oublie pas de renseigner les pages.

Regarde sous le questionnaire , je te donne une aide.

Mardi 19 mai 2020

Compréhension

 

 

 

Mardi 19 mai 2020

Je te donne les pages dans lesquelles tu peux trouver les éléments de réponse.

1 - page 210

2- page 211

3-page 213

4 - page 215

5- page 216

6 -page 218

7 - page 224

8 -page 223

Je te donnerai la correction lundi 25 mai car il n'y a pas classe jeudi 21 et vendredi 22 mai.

Beaucoup de vos cartes mentales étaient incomplètes. Je vous propose de recopier celle-ci. Recopies aussi le tableau.

Mardi 19 mai 2020

 

 

Tu peux maintenant corriger tes exercices de lundi 18 mai sur le passé composé.

 

 

 

Mardi 19 mai 2020
Mardi 19 mai 2020

Garde ton cahier rouge. Tu vas pouvoir copier ton autodictée sous la compréhension.

Autodictée

Par la fenêtre, il me semble déjà voir le lac bleu et profond. Je ferme les yeux et entrent en moi les fleurs et les parfums de la montagne.

29 mots et 3 signes de ponctuation. L'autodictée est sur 32 points.

It is English time !

Prepare your worksheet.

Tuesday, May 19 th 2020

The United Kingdom 

Take a slate or an exercice book. Then, you can watch the video. Note everything you can.

(Prends une ardoise ou un cahier et note tout ce que tu comprends) 

Now watch the video !

 

Now take your worksheet and write the date. Then copy The text.

Tuesday, May 19 th 2020

The United Kingdom

 

Le Royaume-Uni est composé de la Grande-Bretagne (Angleterre, Écosse, Pays de Galles) et de l'Irlande du Nord. Son point culminant est le mont Ben Nevis (1344 m) en Écosse.

Attention ! Il ne faut pas confondre le Royaume-Uni avec l'Angleterre, l'un des pays qui le constitue, ni avec la Grande-Bretagne, l'île principale.

Sur la carte ci-dessous, l'Angleterre est en rouge, le Pays de Galles en vert, l'Écosse en bleu, l'Irlande du Nord en rose.

En gris, il reste l'Irlande ("Eire"), qui est un pays indépendant.

____________________________________________________________________________________

On reproduira la carte lundi prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le travail de Maxime sur l'écoute en anglais, History of London. 

Mardi 19 mai 2020

Range ta leçon d'anglais dans ta pochette. Maintenant, tu peux préparer ton cahier bleu.

Mardi 19 mai 2020

Opérations

Tu as 10 opérations à calculer. Quand tu as terminé, tu dois vérifier tes calculs avec une calculette.

21 658 , 2 - 6 588 =

65 , 87 x 2 , 9 =

459 872 + 54 , 65 + 7 , 325 =

230 - 25 , 568 =

5 , 68  x 1 , 58 = 

1 258 784 + 526 256 , 9 =

Pour vérifier les résultats de tes divisions, tu multiplies le diviseur par le quotient. Puis tu ajoutes le reste. Tu dois retrouver ton dividende.

Calcule à 0,01 près

789 , 24  : 15 =

346 245 : 24 =

127 , 83 : 6 = 

678 , 37 : 43 =

 

Je te donnerai la correction lundi 25 mai.

 

 

Tu as découvert hier une nouvelle notion en mathématique : Les situations proportionnelles. Tu vas pouvoir corriger tes exercices. Si tu as eu des difficultés, c'est normal. Le principal est de bien lire la correction. Nous allons refaire plein d'autres exercices jusqu'à la fin de l'année.

Prends ton stylo vert et corrige.

Mardi 19 mai 2020
Mardi 19 mai 2020
Mardi 19 mai 2020
Mardi 19 mai 2020
Mardi 19 mai 2020
Mardi 19 mai 2020
Mardi 19 mai 2020

Notre dernière leçon de science était  La reproduction des fleurs.

Tu vas pouvoir lire la carte mentale de Laura. N'hésite pas à compléter la tienne s'il te manque des éléments.

Puis complète ta leçon au verso de ta carte mentale avec les nouveaux documents. Les schémas sont très importants, il faut les reproduire.

La pollinisation te réexplique ce qu'il y avait dans la vidéo. Réutilise dans ta carte les mots clés : ovule, spermatozoïde, fécondation, fruit, fleur femelle...

 

Mardi 19 mai 2020
Mardi 19 mai 2020

C'est tout pour aujourd'hui. Tu vas avoir du temps pour te reposer car il n'y a pas classe avant lundi 25 mai .

N'oublie pas d'apprendre ton autodictée et de bien finir ton travail en sciences.

A lundi prochain :)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai 32/32 à mon autodicteé
Répondre
E
Bonjour maîtresse j ai un tire à vous dené:c est good morning angland.
Répondre
B
Good morning England. C'est ça ?
E
Km
Répondre
L
J’ai tout bon aux exercices de proportionnalité
Répondre
B
Bravo ! Ce n'est pas une notion facile.
L
J’ai eu 10/10 aux opérations <br /> Pour les films: le seigneur des anneaux, les animaux fantastiques
Répondre
B
Arthur a aussi proposé les animaux fantastiques. Je cherche des extraits sur tes 2 films.<br /> Bravo pour ton score en calcul . Bonne soirée.
M
bonjour j'ai eu 8/10 aux opérations.
Répondre
B
Quels progrès !
M
bonjour maîtresse j'ai eu tout bon aux exercices de proportionnalités
Répondre
B
Je suis très contente. J'avais peur que cette nouvelle notion soit difficile.
E
j'ai eu 10/10 au Opération.
Répondre
B
Bravo Emmy !
A
Bonjour madame, à mes opérations j'ai eu 10/10.
Répondre
B
Félicitations !!
C
présente
Répondre
Y
DragonballZ les mercenaires de l'espace
Répondre
B
C'est noté. J'ai un doute sur les dialogues . Il y a plus souvent des cris de combats :)
T
présent
Répondre
E
Bonjour maitresse je suis présente
Répondre
Y
J'ai obtenu7/10
Répondre
B
Bien.
A
Bonjour je suis présent.<br /> Moi aussi j'ai un film : les crimes de Grindelwald , le 2eme des animaux fantastiques.
Répondre
B
Bonne idée. Je recherche un extrait.
Y
Ywen présent
Répondre
G
j' ai un film,ça s'appel Johnny English.
Répondre
B
M. Bean !! je vais chercher.