Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Vocabulaire 9

 

incliner (v) = pencher

Elle incline sa tête pour mieux voir le tableau.

vaguement (adverbe) = sans precisions

Il m’indique vaguement le programme de la journée.

volute (n.f) = une fumée ou un ornement en spirale

Mon barbecue dégage des volutes.

évasif (adj ) = imprécis

Ta réponse est évasive.

caveau (n.m) = une construction souterraine

Le caveau des Dracula est un caveau familial.

mélancolie (n.f) = tristesse

La mélancolie de mon frère m'inquiète.

vaguement (adverbe) =imprécis

Il m'indique vaguement mon chemin.

pareil (adj) =identique, semblable

Cette journée est pareille celle d'hier.

sillon (n.m )= longue fente dans la terre ou rainure d'un disque

Qu'un sang impur abreuve nos sillons !

chuinter (v) =prononcer les consonnes s et z comme "ch"

Dans l'âge de glace Cid chuinte.

raffoler (v) = aimer beaucoup quelquechose

Alex raffole de pâtisseries.

intégrer (v) = faire parti d'un groupe

La nouvelle élève s'est bien intégrée dans la classe.

végétarien (adj) = qui ne mange que les végétaux

Le régime végétarien est à la mode.

respectif (adj) = qui est lié (appartient ) à une personne

Ils ont pris leur instrument respectif.

Ils se sont assis à leur place respective.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> Pour le sujet, incliner et vaguement auriez vous les exemples svp ? <br /> Lilou était a l'orthophoniste pour qu'elle rattrape <br /> Merci beaucoup
Répondre
B
Oui je regarde