Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Vocabulaire 16

pressentir (v) = deviner, avoir un pressentiment

Je pressens que cela finira mal.

Il avait pressenti le danger.

 

vigilance (n.f) = Surveillance soutenue, forte attention, prudence

Les cambrioleurs ont trompé la vigilance du gardien.

Les hauts-de-France sont en vigilance orange !

 

campement (n.m) = endroit où on campe, bivouac, camp

Je vais installer un campement dans la forêt.

Les chasseurs placent leur campement.

 

jaillir (v) = sortir avec force, gicler

L'eau jaillit des canalisations.

Mon frère jaillit de sa cachette.

 

confier (v) =laisser une chose en garde, dire des secrets à quelqu'un donner, se livrer

Je te confie mon amie.

Je te confie un secret.

 

drôle(adj ) = plaisant, gai, bizarre

Ce comédien est très drôle.

C'est drôle, il n'y a personne ce matin !

 

abîmer (v) = endommager

Loup Bleu a la fourrure abîmée.

 

croc ( n.m) = dent pointue, canine

Le loup montre ses crocs.

Le loup a libéré Paillette avec ses crocs.

 

geyser (n.m) = source jaillissante

Je suis allé en Islande  et j'ai photographié des geysers.

 

truc (n.m) = désigne un objet, machin, chose

Qu'est-ce-que sait que ce truc ?

Ce truc est drôlement bon !

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article