Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Le relief de la planète

Une montagne est une forme de relief, située à plus de 600 mètres d'altitude et caractérisée par un fort dénivelé (pentes importantes).
Les chaînes de montagnes les plus importantes sont :
- les montagnes Rocheuses
- la cordillère des Andes
- les Alpes
- l'Himalaya
Le toit du monde est l'Everest avec 8850 mètres.
La montagne la plus haute d'Europe est le Mont Blanc avec 4810 mètres.

   

L'Everest, 8850 mètres


Le Mont Blanc 4810 mètres

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Merci pour le chocolat et j'ai pas pue faire la fiche de lecture car, il y a des pages d'arracher dans le livre‼‼‼‼‼<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo pour les photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mr Borgne je ramene des branches de 1m, moi et mon pére on les a déja couper (3 de 30 cm, 2 de 70 cm, 3 de 1m pour 90 cm, 1 de 80 et 1 de 60 cm )à propos Mr comme je n 'était pas là jeudi et<br /> vendredi ( à cause de la neige la voiture n 'a pas démarer ) je n ' ai pas vue les devoir de lundi<br /> <br /> P-S:pas pue faire mes devoir : Désolee Mr borgne<br /> <br /> Gwenaelle Raux 2010.<br /> <br /> <br />
Répondre